Une soixantaine de personnes ont participé dimanche 10 novembre matin à la sortie plogging organisée par l’association Run in Séné.
Sous un grand soleil, les coureurs et coureuses accompagnés d’enfants ont sillonné pendant deux heures les chemins de la commune en trottinant et en ramassant les déchets.
Sept groupes ont été constitués pour nettoyer conjointement les secteurs de Montsarrac, Michotte, La Réserve, L’Hippodrome, Cousteau, Cantizac, le Bourg, Port-Anna, Mousterian, Pointe du Bill et Ozon.
Pour cette deuxième édition de l’année, fort est de constater que malheureusement de nombreux déchets ont été à nouveaux collectés (encombrants, pneus, bouteilles, canettes, sacs plastiques, cartouches de chasse etc). Les enfants ont été particulièrement touchés de voir autant de détritus sur la côte.
Cette belle matinée s’est achevée au stade par un verre de l’amitié. Prochaine édition au printemps 2020. D’ici là il en est de chacun de faire attention à ne pas laisser ces déchets derrière soi.